RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

Colombus Consulting intègre le concept de responsabilité sociétale dans ses activités.

En tant qu’acteur économique, nous sommes conscients de notre rôle face aux défis du développement durable. C’est pourquoi, le cabinet est engagé depuis 2007 dans une démarche volontaire de responsabilité sociale d’entreprise.

Notre action repose sur quatre engagements :

Soutenir l’action sociétale
Nous pensons que les acteurs de l’économie sociale et solidaire sont porteurs de progrès social et nous les accompagnons dans leurs projets de transformation.
Contribuer aux objectifs RSE de nos clients
Nous sommes convaincus que la responsabilité sociétale de l’entreprise est créatrice de valeur et nous intégrons ses principes dans nos missions (mise en œuvre de politique d’achats socialement responsables, définition de programmes de développement durable).
Favoriser l’épanouissement de nos salariés
Nous sommes convaincus que la valeur ajoutée apportée à nos clients passe par la satisfaction au travail de nos collaborateurs et nous portons une attention particulière à la qualité de vie au travail.
Diminuer notre impact environnemental
Notre activité à un impact sur notre environnement et nous nous efforçons de limiter notre empreinte carbone par le tri de nos déchets et par l’information auprès de nos collaborateurs des bonnes pratiques de respect de l’environnement.
Notre engagement dans
l’économie sociale et solidaire
Notre action auprès des petites associations
En 2014, Colombus Consulting a créé CO, cabinet de conseil en stratégie pour l’intérêt général aux cotés de 3 autres sociétés de conseil (Algoé, Kea & Partners et Weave). La structure, fondée sur un modèle non profit, sous-tend notre politique de mécénat de compétences et rend ainsi les missions de conseil accessibles aux acteurs de l’économie sociale et solidaire. CO a déjà apporté son aide à la Fondation Abbé Pierre, l’Espace Cadre de Marseille et l’association Simon de Cyrène.
Notre engagement pour la préservation de la biodiversité et le développement local
Nous sommes convaincus que la préservation de la biodiversité est créatrice de richesse. C’est pourquoi, nous travaillons avec la société Conservation Capital, spécialisée dans la définition de modèles économiques viables en Afrique et en Europe.
Par exemple, nous avons mené avec notre partenaire au Kenya deux missions dont l’objectif visait à développer le business plan de projets de préservation de la biodiversité.
Développement d’une société d’éco-tourisme
Extension d’une réserve naturelle visant la protection des rhinocéros blancs et noirs
Notre engagement pour la préservation de la biodiversité et le développement local
Notre engagement pour une entreprise citoyenne
Depuis 2009, nous adhérons au Global Compact, initiative sous l’égide des Nations Unies, qui engage tout signataire à agir en faveur du développement durable, selon 10 principes universellement reconnus.
Nous réalisons un plan d’action annuel et publions notre évaluation dans un « rapport RSE », qui traduit nos ambitions de civisme social, nos résultats et nos bonnes pratiques dans une logique de transparence.
Notre engagement pour
le bien-être au travail
Nous pensons que le travail doit encourager l’épanouissement de soi. Aussi, nous sommes fiers d’être lauréat du palmarès Great Place To Work.
Ce classement, rendu suite à une enquête sur la qualité de vie au travail auprès des salariés, permet d’évaluer le climat social et de faire évoluer notre politique de ressources humaines.
Rester une entreprise « où il fait bon travailler » est un défi que nous relevons au quotidien par la mise en œuvre d’un dispositif d’amélioration continue.
Notre engagement pour le bien-être au travail